Des meetup entre partenaires locaux pour favoriser la création de projets innovants

 Dans le cadre du Slow Tourisme Lab, le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube, en partenariat avec la Technopole de l’Aube et Y Schools, souhaite plus que jamais stimuler les échanges entre prestataires et la création de nouveaux projets sur le territoire.

 

En septembre dernier la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière a accueilli une dizaine de prestataires, au cœur de l’espace d’exposition, pour échanger sur la thématique « Comment rendre la culture universelle et accessible à tous ? ».

Une thématique porteuse pour les prestataires de l’Aube en Champagne qui ont pu débattre, lors d’un petit-déjeuner convivial, sur différentes actions à mettre en place.

Séduire le visiteur en amont de sa venue grâce à des visites à 360° ou au travers de teaser, proposer des formats ludiques de visites (rando-culture, jeu-guide…) ou réceptionner le ressenti du visiteur à la suite de sa visite… Autant de projets permettant de dynamiser le territoire et insérer l’Aube en Champagne comme destination touristique innovante et durable !

Dans la continuité de ces premiers échanges, un second meetup « culture » a été proposé aux prestataires en octobre à l’Artothèque « Mémoires du futur » du Centre pour l’UNESCO Louis François. L’occasion de développer de nouveaux projets autour de la thématique « le guidage par le jeu et les parcours dédiés aux enfants dans les lieux et espaces de visite ».

Le premier meetup « commercialisation » organisé également fin octobre au Rucher Créatif ; tiers-lieu d’échanges et de créativité au cœur de Troyes, a porté la réflexion des startups et des agences de voyages autour de l’anticipation des événements dans le cadre de la programmation et de la création de séjour !

Les futurs axes d’évolutions et d’innovations autour de la commercialisation des offres permettront aux participants d’échanger sur diverses problématiques (yield managment, channel managers, immatriculation Atout France, commercialisation pour les startups innovantes…)

Les prochaines thématiques abordées lors des meetup seront la mobilité électrique, la silver économie, l’œnotourisme et la gastronomie.

Proposez vos expertises, vos projets innovants et soyez informés des prochaines rencontres en vous inscrivant gratuitement sur  https://connect.slow-tourisme-lab.fr/