Une journée découverte pour aider les étudiants à mieux connaitre leur territoire

 

Organisé conjointement par le Centre Universitaire de Troyes – Campus Comtes de Champagne et le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube, cet éductour permettra à 35 étudiants des Master 1 et 2 « Patrimoine et Musées » de partir à la découverte de l’Aube en Champagne et à la rencontre des acteurs du tourisme ce vendredi 21 septembre.

L’objectif de cette journée ? Proposer aux étudiants de (re)découvrir leur territoire autour d’un programme culturel riche, afin de les impliquer dans le développement de projets permettant la dynamisation du territoire.

C’est en effet en favorisant la connaissance du département et la rencontre avec les acteurs du patrimoine que les étudiants deviennent de véritables ambassadeurs du territoire.

Au programme de cette journée :

  • 9h45: Visite du centre culturel Du Côté des Renoir à Essoyes
  • 14h: Visite de la Commanderie Templière d’Avalleur
  • 16h: Visite du Champagne Rémy Massin et Fils (présentation de la cuvée Renoir et cuvée templière)

Conscient que les étudiants sont les moteurs de développement de demain, le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube souhaite renforcer l’implication des étudiants dans les différents projets touristiques. Ce fut notamment le cas lors de la formation « Un Jour, Une Eglise » qui a réuni une vingtaine étudiants ainsi qu’une quarantaine de bénévoles en février dernier.