Lancement du Slow Tourisme Lab à l’IFTM 2017

Porté par le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube, la Technopole de l’Aube et l’Ecole Supérieure de Commerce de Troyes, le Slow Tourisme Lab a ouvert ses portes en septembre 2017 à Troyes et a été officiellement lancé le 26 septembre 2017 lors du Salon IFTM Top Resa avec France Tourisme Lab. Positionné sur le Slow tourisme, il accompagne aujourd’hui plus de 10 startups.

Le Slow Tourisme Lab permet ainsi d’accompagner le développement des startups, notamment grâce au partenariat avec l’Ecole Supérieure de Tourisme de Troyes, qui permet un lien vers la recherche et les ressources formées dans le tourisme, et grâce à la Technopole de l’Aube en Champagne, experte de l’accompagnement de l’innovation, permettant aussi l’hébergement, le financement, l’animation et la mise en réseau des startups.

Au travers du Slow tourisme Lab c’est toute l’ingénierie, la mise en réseau et la mutualisation qui sont mises à profit des startups. Il permet de créer le lien entre les opérateurs traditionnels du tourisme et l’innovation. C’est tout un écosystème qui se crée.